fbpx

Book comédien

9 mai 2019

Pour agrémenter son book de photographies plus originales que celles qu’il pouvait voir habituellement, Rodrigue, un acteur nantais, m’a laissé carte blanche ! Le bonheur !

Acteur depuis une dizaine d’année, il a déjà de nombreux rôles à son actif et affiche une prédilection pour les personnages torturés. Nous avons donc choisi de prendre pour ce shooting une direction diamétralement différente.

Nous nous sommes donc éloignés de Nantes pour réaliser des photographies dans une ambiance bohème et champêtre. Mais tout en recherchant une esthétique de mode vintage.

Pour cela, il avait apporté plusieurs tenues, toutes dans l’esprit recherché. De mon côté, j’ai amené une chaise, que nous avons commencé par poser dans un champs à Sainte Luce sur Loire.

C’est ainsi avec un noir et blanc contrasté que nos deux univers se sont rencontrés et ont fusionné pour donner ce résultat en partie publié sur Vogue Italia.

Nous avons rapidement été rejoins par des invités équins, qui se sont prêtés au jeu de la figuration avec un grand plaisir ! Ils en ont même profité pour grignoté les accessoires…

Cependant, Rodrigue, en vrai professionnel, a parfaitement su s’adapter à ces nouveaux-venus et les images improvisées avec les chevaux font partie de celles qui sont restées dans nos favorites à tous les deux !

Jeune acteur assis face à l'appareil photo sur le dossier de sa chaise, fumant. Photo en noir et blanc.
Photographie d'un jeune homme tatoué, torse nu, assis sur une chaise dans un champs et entouré de chevaux gris.

Pour voir d’autres articles, c’est ici !