fbpx

Photographie streetwear lifestyle à Nantes

18 juin 2019

Challenge personnel : un shooting urbain sur l’Ile de Nantes pour du prêt-à-porter streetwear avec Project X Paris et Hill Store Nantes.

En février, Hill Store Nantes m’a contactée pour photographier leur ligne de prêt-à-porter Project X Paris. Cette proposition a été l’occasion de sortir de ma zone de confort afin de mettre en valeur les vêtements selon des codes auxquels je ne suis pas habituée en tant que photographe : la mode streetwear et l’environnement urbain.

A la recherche de spots à la fois sobres et originaux, présentant des textures intéressantes – bref, modernes – c’est évidemment vers l’Ile de Nantes, son Palais de Justice et ses petites rues que nous nous sommes dirigés.

Ce quartier de Nantes a cet autre avantage qui est de présenter plusieurs niveaux. Si ce que vous voyez au rez-de-chaussée de vous convient pas, il y a néanmoins des chances de que vous trouviez l’inspiration simplement en levant les yeux de quelques étages. J’y avais ainsi déjà réalisé les photographies pour Tassyra (ici) il y a quelques mois mais nous étions loin d’avoir exploité toutes les possibilités offertes.

En conclusion, pari réussi ! Le magasin est ravi des photos, et le fait d’avoir ainsi testé de nouvelles choses m’ouvre de nouvelles possibilités pour les prochains shootings.

La marque

Project X Paris est une marque créée et portée par deux designers français. Elle s’inspire de la culture urbaine et confectionne ses modèles dans son studio parisien en collaboration avec de nombreux artistes : Snoop Dogg, Jason Derulo, MHD… Mais également des joueurs de foot comme David Luiz et Riyad Mahrez.

Une des particularités de PXP réside dans le fait qu’ils proposent une ligne unisexe, qui convient donc à tou·tes sans distinction de genre ou de sexe.

Vous pouvez retrouver la collection au magasin Hill Store, distributeur officiel de la marque : 3 place du Bon Pasteur, 44000 Nantes.

Pour plus d’information sur mes prestations auprès des professionnels, rdv sur ici.