fbpx

Body-positivity et photo boudoir

27 juillet 2019
Photographie boudoir de femmes naturelles, ronde, matures, à Nantes.

Il n’est pas toujours facile de se sentir bien dans ses baskets. Surtout quand on a l’impression que son corps ne correspond pas aux critères de la société.

Cependant, la photo possède ce pouvoir extraordinaire d’aider les personnes à se voir à travers l’oeil d’un·e autre. Cet oeil extérieur, grâce à sa neutralité, vous montre tel·le que vous êtes réellement, sans le focus sur les points de complexes que vous portez souvent sur vous-même.

Le but est de vous prouver que ce que vous voyez comme des défauts insurmontables ne sont finalement que des particularités, qui souvent ajoutent même à votre charme !

Et lorsqu’en plus vous trouvez un oeil extérieur bienveillant, celui-ci vous montre vos atouts, vous rappelle qu’avant d’assimiler des standards de beauté normés et de vous comparer à des corps idéaux (souvent retouchés), vous n’aviez pas tous ces complexes.

Les complexes ont été acquis, vous pouvez donc vous en débarrasser !

C’est pour vous aider à vous accepter que je vous encourage à passer devant l’objectif d’un·e professionnel·le. Chacun·e a sa méthode et n’hésitez pas à vous renseigner sur le déroulement et la démarche de chacun·e pour trouver celui ou celle qui vous correspond à 100%. Pour ma part c’est donc un shooting tout en douceur et en papotage que je vous propose. Vous prenez ainsi vos marques doucement.

Au fur et à mesure que vous vous dévoilez à moi vos postures prennent de l’assurance, vos expressions se détendent et toute votre beauté se révèle.

Dans ma démarche, les photos ne sont pas « truquées », elles vous montrent dans toute votre entièreté, sans filtre et sans artifice. De cette manière, pas de risque que vous ne vous y reconnaissiez pas.

La lingerie et le nu ont l’avantage de vous sortir encore un peu plus de votre zone de confort et, une fois cette étape franchie, vous serez capable de beaucoup d’autres choses qui vous paraissaient jusque là insurmontables !

Si vous y avez déjà pensé mais que vous n’osez pas, dites-vous qu’on ne se sent jamais prêt·e ! Par contre une fois la séance passée et même avant de recevoir vos images, je vous assure que vous serez fièr·e ! Fièr·e d’avoir osé réserver une séance, fièr·e d’avoir osé y aller, et surtout fièr·e d’avoir osé vous dévoiler à un·e inconnu·e ! Une fois cela accompli, la peur des regards qu’on imagine sur nous à la plage est bien peu de choses !